Naila Jornet et Matheo Jacquemoud remportent la dernière course de Dynafift Ski Touring
La saison du Dynafit Ski Touring à Courchevel se termine en beauté.
La troisième saison du Dynafit Ski Touring Courchevel, qui a débuté le 12 décembre, s'est achevée cette semaine avec un nombre record de participants. 1 376 personnes ont pris le départ, dont 785 étaient des concurrents différents.
Pour le final, 172 personnes ont participé et l'entrée était gratuite pour ceux qui venaient déguisés. Le président de l'organisation, Guillaume Prin, s'est dit agréablement surpris, car ils n'avaient pas prévu un tel succès. Même les membres du conseil municipal ont demandé un report de leur réunion pour pouvoir participer et, pour mettre les gens dans l'ambiance, ils ont organisé un Harlem Shake improvisé juste avant le départ.
La fête et les jeux n'ont visiblement pas découragé le vainqueur Mathéo Jacquemoud qui a terminé la course en 24'03'', juste devant Florent Perrier en 24'26'' et William Perrier en 26'30''.
Chez les femmes, Naila Jornet (sœur de Kilian) a gagné en 34'20'', Gaëlle Martin en 35'51'' et Caroline Freslon-Bette en 36'01''.
Mathéo Jacquemoud a remporté le record de cette saison avec un temps de 22'40'' devant Kilian Jornet en 22'48'' et William Bon Mardion en 23'02''.