Description de l'image

Pourquoi Courchevel est excellent pour les skieurs débutants

Les meilleurs conseils pour les skieurs et snowboarders débutants.

Venir dans une station de ski pour la première fois en tant que skieur ou snowboarder débutant peut être un peu intimidant. Avec un peu de savoir-faire local, nos conseils et astuces vous aideront à tirer le meilleur parti de votre séjour et, espérons-le, à en redemander.

Courchevel a été décrit comme un paradis pour les skieurs débutants, vous êtes donc entre de bonnes mains dans l'une des zones les plus diversifiées des Trois Vallées.

Voici nos meilleurs conseils :

  1. Vous n'avez peut-être pas besoin d'un forfait complet - les pistes pour débutants sont généralement basses, faciles d'accès et certaines ne nécessitent pas de forfait du tout.
  2. Inscrivez-vous à une école de ski, ne laissez pas vos amis ou votre partenaire vous enseigner, faites-nous confiance et engagez un moniteur de ski.
  3. Réfléchissez à votre choix de magasin de location de matériel
  4. Prévoyez votre tenue avant d'arriver
  5. Utilisez les transports publics gratuits
  6. Profitez des zones d'amusement, elles ont généralement une zone pour les débutants.
  7. Explorez toute la station, cherchez les pistes bleues et vertes loin des zones pour débutants.
  8. Explorez les pistes bleues et vertes des autres stations comprises dans votre forfait.
  9. Profitez de l'après-ski - après tout, vous aurez gagné vos galons.

Réservez en ligne

Bien qu'il soit possible d'organiser ces choses une fois que vous êtes en station, nous ne le recommandons pas - surtout les cours. Planifiez à l'avance, réservez ce que vous pouvez, et enlevez la pression de ce premier matin.

Forfaits remontées mécaniques

Si vous êtes un débutant complet et que vous vous inscrivez à une école de ski, vous n'avez peut-être pas besoin d'un forfait 6 jours complet pour les Trois Vallées. Cela vaut la peine de vérifier auprès de votre école de ski avant d'acheter, certaines écoles proposent des forfaits qui incluent un forfait de remontées mécaniques. Le mini-pass Courchevel est un excellent moyen d'économiser de l'argent si vous ne restez que sur les pistes pour débutants pendant les premiers jours. À Courchevel 1650, ce forfait comprend les téléskis Mickey, Belvédère et Petite Bosse, ainsi que les bulles Ariondaz et Petit Moriond. Toutes ces remontées mènent aux zones pour débutants de la station.

À Courchevel 1850, le mini-pass comprend toutes les remontées gratuites et quelques autres, ce qui vous offre un plus grand choix de pistes pour vous permettre de progresser et de voir plus de la montagne. Ce forfait inclut également les zones pour débutants de Courchevel 1550 et du Praz.

L'achat en ligne ne pourrait pas être plus facile et le pass lui-même peut être rechargé lors de votre prochaine visite. Et plutôt que d'opter pour l'envoi par courrier à votre domicile, il vous suffit de venir les chercher dans la station. C'est une chose de moins à ne pas oublier dans vos bagages.

Cours de ski

Ne laissez pas vos amis ou votre partenaire tenter de vous enseigner le ski ou le snowboard. Faites-nous confiance, pour le bien de vos relations, remettez-vous entre les mains de professionnels. Heureusement, il existe de nombreuses écoles de ski à Courchevel qui proposent des cours collectifs et privés avec des moniteurs multilingues sympathiques et compétents. Si vous êtes le seul débutant de votre groupe, cela vaut vraiment la peine de vous inscrire à des cours collectifs. Vous apprendrez dans un environnement sûr et amusant, et vous vous ferez de nouveaux amis avec le reste de votre équipe en partageant vos expériences. Les leçons sont à réserver longtemps à l'avance pour être sûr d'avoir un créneau, surtout si votre séjour au ski a lieu pendant les vacances scolaires.

Location de matériel

Louer votre matériel en ligne est souvent moins cher qu'en station et la plupart des magasins proposent des forfaits ski / snowboard pour débutants sur leur site Internet. Il y a de nombreux magasins de location à Courchevel 1650 et 1850 et au Praz, alors il vaut mieux s'assurer que votre point de prise en charge est proche de votre hébergement, et que ce n'est pas trop loin pour transporter votre matériel. Certains magasins proposent l'utilisation gratuite d'un casier près des pistes pour les clients, des services de livraison, et peuvent même venir s'équiper à votre arrivée si cela a été convenu à l'avance, surtout si vous êtes plusieurs. Il vaut mieux vérifier cela avec le magasin avant de réserver.

Tirez le meilleur parti de votre temps

Toutes les nuits 80 Dameuses préparent les pistes pour le lendemain

Tout le matériel, aucune idée

Pour le skieur ou le snowboarder débutant, il peut sembler coûteux d'acheter les bons vêtements avant d'arriver, et il n'y a pas d'endroit où louer des vêtements en station, alors empruntez ce que vous pouvez, regardez les soldes et les réductions en ligne. Au minimum, assurez-vous qu'en plus de votre pantalon et de votre veste, vous avez un casque, des lunettes, des gants et des chaussettes de ski techniques. De plus, un sac à dos léger est toujours utile pour transporter de l'eau, de la crème solaire et une couche supplémentaire et se protéger le dos.

Montez dans le bus

Planifiez votre itinéraire depuis votre logement jusqu'aux pistes pour débutants, et utilisez l'excellent système de navette de la station pour vous déplacer jusqu'à ce que vous ayez appris à porter vos skis et vos bâtons comme les pros.

Les pistes pour débutants

Courchevel dispose d'un certain nombre de zones spécialement créées et désignées pour les débutants, appelées "ZEN" (Zones d'évolution des novices). Courchevel 1850 est idéal pour tous les niveaux de skieurs mais particulièrement adapté aux débutants. Il y a plusieurs pistes vertes facilement accessibles, y compris le Jardin Alpin, avec la remontée gratuite de Bellecote qui le longe, cette piste large et douce peut être parcourue jusqu'à ce que votre cœur et vos jambes soient satisfaits.

Prenez la télécabine des Verdons jusqu'au sommet de la piste appelée Renard. Il s'agit d'une autre piste verte douce qui possède quelques pistes bleues faciles juste à côté (Verdons et Biollay) pour quand vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.

Si vous êtes à Courchevel 1650, une fois que vous avez acquis votre confiance sur le téléski libre, montez au téléski de la Petite Bosse et descendez la piste de la Petite Bosse jusqu'aux Indiens - une piste douce dans les arbres avec des tipis et une station de barbecue. Toutes les pistes pour débutants à partir des remontées mécaniques ci-dessus sont des pistes vertes ou bleues qui s'interconnectent, ce qui vous évite de faire les mêmes pistes toute la semaine. Pour les plus jeunes, il y a une zone désignée au sommet de l'Ariondaz bubble lift avec deux tapis magiques et un autre tipi.

Les zones d'amusement

Le Family Park de Courchevel continue d'évoluer chaque année, il y a une section avec des rouleaux et des petits éléments adaptés aux débutants. Pour ceux qui sont assez confiants, il y a des boxes, des rails et des kickers adaptés à tous les niveaux.

Explorez

Il est facile de s'en tenir aux pistes éprouvées mais, avec un peu d'ingéniosité, vous pouvez facilement trouver des pistes vertes et bleues à peine utilisées qui sont vraiment loin de la foule déchaînée. Toute la zone au-dessus de Courchevel Moriond et Courchevel elle-même, des "œufs" des Verdons vers la station, est un paradis pour les débutants, avec de larges pistes damées où vous pouvez pratiquer ce que vous avez appris et renforcer votre confiance.

Lectures supplémentaires

Profitez de l'après-ski

Après avoir gagné vos galons (et probablement quelques bleus), il est maintenant temps de partager vos histoires de la journée avec votre famille et vos amis, nouveaux et anciens.

Courchevel est un endroit idéal pour se défouler après une journée d'efforts sur les pistes. Que ce soit dans le cadre de l'après-ski local autour d'une bière ou deux, dans un restaurant local ou dans un bain et un sauna pour détendre les membres endoloris. Avec chaque forfait de deux jours et plus acheté, vous recevrez une entrée gratuite au centre nautique de Courchevel, Aquamotion. Il ne s'agit pas d'une simple piscine municipale, mais de toboggans aquatiques, de rivières sauvages et d'une zone de surf des vagues. Ce sont d'excellentes options pour une journée sans ski, en cas de mauvais temps ou une excellente façon de passer quelques heures après la fermeture des pistes.

Les familles, au moins, peuvent enfin avoir une chance d'épuiser les enfants avec ce choix !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.