Vie nocturne à Courchevel
Meilleure vie nocturne à Courchevel, Découvrez le top de la vie nocturne à Courchevel
Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer une bonne journée sur les pistes qu'en buvant quelques verres bien mérités entre amis après le ski. Que vous préfériez profiter des derniers rayons de soleil de l'après-midi avec une bière tranquille ou danser sur les tables en chaussures de ski, Courchevel ne manque pas d'endroits où vous pourrez vous amuser lorsque les remontées mécaniques seront fermées pour la journée.
La station de ski de Courchevel est composée de plusieurs petits villages. Le village le plus clinquant et le plus cher est Courchevel 1850, et il n'est pas surprenant que la vie nocturne y ait un prix. Non seulement les prix des boissons sont effroyablement élevés dans de nombreux établissements, mais l'augmentation des coûts dans la station a eu un impact négatif sur la scène des bars, avec de nombreux endroits qui ont fermé ces dernières années pour faire place à des boutiques, des chalets et des restaurants coûteux.
Ce qui reste, ce sont des clubs français très chers et seulement une poignée de bars dignes d'être mentionnés. Avec la sélection toujours plus réduite de bars en 1850, Courchevel Moriond 1650 est maintenant le centre officieux de Courchevel après la nuit. Vous trouverez un large éventail de bars pour tous les goûts avec des groupes d'après-soirée, des bars français rustiques et des DJ qui remplissent la piste de danse jusqu'au petit matin. Le Praz et La Tania ont leur propre sélection de vie nocturne qui devrait vous permettre de passer facilement vos vacances.
Apres-ski
Ski Lodge (La Tania) - Cet endroit dispose d'une superbe terrasse exposée au sud et d'une carte de boissons très complète. À l'intérieur, vous trouverez le bar et de la musique en direct où vous pourrez faire du boogie, sauter et crier/chanter à votre guise. Terminez votre journée de ski du jeudi par une dernière descente à La Tania et découvrez le seul et unique Bring Your Sisters. Soyez prévenus, vous allez transpirer.
La Boulotte (Courchevel Moriond) - Ce petit bar avec une grande attitude se remplit très vite pour les après-midis du lundi, mercredi et vendredi. Et le jeudi soir, chaque homme, son chien et la moitié de la station s'entassent dans ce petit bar, faisant monter le toit et la température jusqu'au point d'ébullition. Il n'est pas rare de voir les meubles déplacés dans la rue afin de faire entrer plus de monde, à condition que personne ne danse sur les tables. Un peu comme un après-bar autrichien, cet endroit se déchaîne et n'est pas à prendre à la légère. C'est aussi probablement le meilleur endroit pour déjeuner à 1650, pour des plats copieux et faits maison qui ne vous ruineront pas.
Fire and Ice (Courchevel Moriond) - L'hôtel Portetta abrite le bar ensoleillé du Fire and Ice, où vous pouvez vous asseoir au soleil pendant un après-midi chaud et, s'il fait un peu froid, vous abriter sous les lampes chauffantes. D'excellents vins chauds et ice shots sont proposés selon votre humeur. Si vous êtes là pendant l'happy hour (de 16h30 à 19h), vous serez gâté avec une pizza gratuite cuite sur pierre pour tout le monde.
Ku-de-ta (Courchevel) - L'un des rares endroits à proposer un après animé en 1850, Ku-de-ta accueille des musiciens acoustiques en live accompagnés de boissons à prix raisonnables au cœur de la station. Skiez directement sur leur terrasse ensoleillée et glissez-vous lentement à l'intérieur pour une carafe ou deux de plus, alors que la chaleur disparaît dans la soirée. Plus tard dans la soirée, il devient un endroit abordable pour boire tard le soir, où tout le monde peut se lâcher. Vous ne savez jamais pourquoi, mais c'est toujours une bonne soirée.
Soirées tardives en vie nocturne
Funky Fox (Courchevel Moriond) - Si vous devez savoir une chose sur la vie nocturne à Courchevel, c'est le Funky Fox - tout le monde de partout sera là au petit matin. Tous les mardis, ils organisent leurs habituels DJ sets, et les vendredis soirs, ils présentent un éventail de talents musicaux allant du blues au saxophone, en passant par le beat boxing et la Drum n Bass. Une sélection de musique comprenant des groupes locaux et des DJ's permet à "The Fox" de faire la fête tous les soirs. Parfaitement situé au 1650, vous pouvez presque tomber du bar dans le bus pour rentrer chez vous. Il est ouvert jusqu'à 2 heures du matin.
L'Elephant (Le Praz) - Situé au Praz, ce bar rénové est le seul endroit où se trouver lorsque la nuit tombe et que la neige commence à tomber. Impliquez-vous à l'avant et chantez au son de la musique live ou cachez-vous dans les confortables cabines à l'arrière, tout le monde y trouve son compte. Ouvert jusqu'à 2 heures du matin.
Ski Lodge (La Tania) - Le petit village de ski de La Tania parvient tout juste à contenir le Ski Lodge, centre de la fête. Tout le monde, oui tout le monde, s'y retrouve dès que le ski s'arrête. Si un grand apres-midi et un délicieux dîner ne suffisent pas, ils ont des groupes de musique live, des DJ et une sélection de boissons pour vous satisfaire. Il se peut que vous ne fassiez pas les premières remontées après une nuit ici…
Pour une soirée plus glamour, vous trouverez trois boîtes de nuit à Courchevel - L'Arc, La Grange et la boîte de nuit Ku-de-Ta. Faites-vous inscrire sur la liste des invités et profitez…
Bars à vin
Cave des Lys (Le Praz) - Cet adorable bar à vin français est installé dans une cave montagnarde traditionnelle, avec des plafonds bas en dôme et un éclairage d'ambiance. Avec des sièges variés, allant de coins intimes à des étals en hauteur, il est parfait pour les soirées romantiques ou les verres entre amis. L'établissement propose une vaste sélection de vins à des prix raisonnables. Il vous suffit de choisir votre boisson dans la liste ou dans les étagères qui bordent la salle, et ne manquez pas de goûter à leurs incroyables amuse-gueules et charcuteries. Avec un service super convivial, ce secret local ne le restera pas longtemps !
La Cabane (Courchevel Moriond) - Niché au milieu des rues de 1650, ce bar miniature est un endroit où se cacher pour une soirée ou tout simplement parfait pour s'arrêter pour un verre rapide en rentrant chez soi après le dîner. Ce n'est pas seulement un bar à vin, il y a aussi un petit stand de fruits de mer qui ouvre des huîtres le soir, ce qui en fait un parfait petit lieu de rendez-vous.
Le P'tit Drink (Courchevel) - Le P'tit Drink est un véritable bar à vin et à tapas. Avec une offre de vins pour tous les budgets et des plateaux à partager savoureux mais non rassasiants, c'est un endroit charmant pour s'installer au coin du feu en 1850 sans le "prix Courchevel". Parfait pour un verre relaxant dans une atmosphère chaleureuse.
Musique Live
Le Bubble Bar (Courchevel Moriond) - Qu'est-ce que "Après Après", me direz-vous ? Eh bien, si vous n'êtes pas tout à fait prêt à rentrer chez vous après l'après-fête habituel, passez au Bubble où vous pourrez écouter de la musique live à partir de 20 heures les dimanches, mercredis et jeudis. N'arrêtez pas la fête !
Le Caterail (Courchevel Village) - (anciennement Baroeuf) ce bar français promet de la musique live tous les jeudis à partir de 22h et se décrit comme un bar à Vodka…. une petite dégustation et une exploration s'imposent.
Les boites de nuit de Courchevel
On retrouve des boites de nuit dans toutes les stations de ski à Courchevel, 1850 ou 1650. certaine existe depuis de nombreuses années comme les Caves ou la Grange Courchevel.
Le meilleur du reste pour la vie nocturne .. ou pas
La Luge (Courchevel) - Ce bar français moderne situé à l'arrière du concept store La Luge est un endroit secret pour prendre un verre à toute heure du jour et de la nuit, en 1850. Avec une atmosphère décontractée, un balcon ensoleillé et des boissons à des prix raisonnables, il attire les vacanciers et les habitants du coin.
Snow Lodge (Courchevel) - Récemment rénové en 2016, le Snow Lodge est une cachette décontractée à prix raisonnable dans le 1850. Il accueille des chanteurs de salon en direct et des cocktails à siroter en s'enfonçant dans les grands canapés.
La Cabane (Courchevel Moriond) - Super petit bar français dans le centre de la ville. Son personnel sympathique sert du vin, des bières et (au hasard) des fruits de mer, avec un mini bar à l'extérieur également.
Le Schuss (Courchevel Moriond) - Ce bar français savoyard atmosphérique est une bonne option si vous avez besoin de vous rappeler que vous avez quitté l'Angleterre. Mais soyez prêt à payer pour ce privilège avec des prix de boissons plus élevés que la moyenne et un personnel peu amical.
La Taiga (La Tania) - Le bar jumeau plus sophistiqué du Ski Lodge, la Taiga sert des cocktails dans un cadre décontracté avec un feu de cheminée. De la musique live le dimanche soir et de la bonne nourriture rendent cet endroit populaire auprès d'une clientèle un peu plus âgée.
Chrome Bar (La Tania) - Juste au bord de la piste, le Chrome Bar sert probablement les hamburgers les moins chers de la station, et ils sont décents, ce qui en fait un excellent choix pour un déjeuner abordable. Les boissons sont raisonnables et il y a de la musique live pour divertir les buveurs.
Telemark (La Tania) - Bar décontracté au cœur des chalets de La Tania qui sert d'excellentes pizzas et de la musique live occasionnelle de nature plus détendue.
Plus d'informations sur Courchevel…
Commencer à préparer votre séjour