Courchevel l’été
Si vous avez déjà vu Courchevel sous la neige, il se peut que vous soyez un peu triste à l’idée de la voir sans sa belle couche de neige blanche, mais c’est aussi une destination très populaire en été. Pourtant, Courchevel l’été, c’est aussi une destination estivale très populaire, en raison de son temps magnifique, de ses paysages époustouflants et de sa longue liste d’activités estivales.
Que vous séjourniez dans un chalet, un appartement, une maison ou dans un autre endroit, vous êtes sûr de savourer les nombreuses et merveilleuses options qui s’offrent à vous lors d’une visite à Courchevel par temps chaud.
Courchevel Le Praz l’été

Niché au pied du tremplin de saut à ski de Courchevel se trouve l’énorme centre sportif. Il s’agit d’un espace remarquablement moderne et à la pointe de la modernité qui comprend une immense salle de sport, un centre de remise en forme ultramoderne, des terrains de volley-ball et de basket-ball couverts, des terrains de football, de badminton et même de ping-pong, et bien plus encore.
Les estivants, quant à eux, adoreront visiter le lac du Praz et profiter des sentiers de randonnée en montagne, du kayak et de la pêche sur le lac, du beach-volley, des promenades en poney, des ateliers de cerf-volant, et même du château gonflable qui reste en place tout l’été !
Sports nautiques en été
La région est idéale pour les sports nautiques, avec le canoë et le kayak en tête de liste. Vous pouvez aussi pratiquer le wake board sur le wake park du lac du Praz. Les descentes en Kayack et en raft sons réputées sur le Doron de Bozel. Ce sont l’une des façons les plus populaires d’utiliser ces embarcations, mais vous devriez engager un guide pour garantir l’expérience la plus sûre. Les descentes se font généralement par groupes de quatre ou cinq bateaux, ce qui est idéal pour les familles.
Cyclisme et VTT
Le Tour de France voit certaines de ses ascensions les plus difficiles dans la région de Courchevel, mais il y a aussi des sentiers plus faciles. Là encore, un guide peut souvent faire la différence entre trois ou quatre heures exténuantes et une promenade inoubliable à travers des paysages de montagne. Il existe de nombreuses pistes de VTT adaptées à tous les niveaux, et Courchevel est souvent citée comme la « Mecque » des amateurs de VTT. Depuis quelques années, le Col de la Loze est devenu célèbre pour les cyclistes avec l’ouverture de sa route uniquement aux vélos et le passage du tour de France.
Marche et randonnée
La station possède une grande quantité de sentiers piétons et de sentier de randonné. Les marcheurs et randonneurs trouverons de qui satisfaire leurs envies de randonnée.
Envisagez le télétravail à Courchevel l’été
Et si vous envisagiez le télétravail à Courchevel cet été. Profitez des activités d’été à la montagne pour vous détendre tout en travaillant de votre hébergement. Louez votre maison ou votre appartement à Paris, Lyon et Marseille et venez télétravailler à Courchevel.
Pêche
Destination de rêve pour les amateurs de pêche à la mouche, Courchevel compte sept sites désignés pour les pêcheurs. Il y a neufs lacs et une rivière. Vous devrez obtenir un permis et déclarer vos prises, en vous limitant à trois poissons dans tous les lacs. Notez que le lac Merlet Supérieur est une zone interdite à la pêche.
Le golf

La région de Courchevel abrite un parcours de neuf trous dans le secteur des Verdons. Vous pouvez jouer sept jours par semaine pour profiter du paysage ininterrompu, et vous pouvez même engager quelqu’un pour vous donner des leçons !
Voler
Que ce soit pour faire du tourisme ou pour prendre vos premières leçons de vol, Courchevel est un choix fantastique. Les vols en montgolfière sont populaires dans toute la région des Trois Vallées, mais surtout ici. La région abrite également l’Aéroclub de Courchevel, qui propose des vols panoramiques à travers les montagnes, et vous permet même de contrôler votre appareil lors de votre première leçon de pilotage.
Réserves naturelles et parcs
Courchevel est entourée de beauté, et elle abrite le parc national de la Vanoise. Premier de son genre en France, il couvre une vaste étendue et comprend des chaînes de montagnes, des lacs et bien d’autres choses encore. À proximité se trouve le site naturel de La Rosière, avec un lac et un camping. Vous pourrez y faire des promenades guidées qui vous donneront un aperçu de la flore et de la faune de toute la région.
Baignade à Courchevel l’été
Les lacs et les ruisseaux ne manquent pas, mais vous pouvez également vous baigner au Centre d’Aquamation situé à Courchevel Moriond. Ce centre est nouveau et considéré comme l’une des destinations les plus excitantes de la région.
Bien que vous puissiez également faire de l’escalade, du tennis, du squash, du shopping et des repas dans le cadre de vos activités estivales à Courchevel, les activités ci-dessus sont celles qui vous permettent de vraiment profiter du cadre. Sans sa couverture de neige, la région est toujours d’une beauté époustouflante, et si les neiges glacées vous manquent vraiment, n’hésitez pas à réserver un guide pour vous emmener marcher sur l’un des glaciers voisins !
Lectures supplémentaires
- Que faire à Courchevel
- Les meilleures activités
- Que faire à Courchevel l’été quand il pleut ?
- Location Courchevel l’été
Réservez votre appartement à Courchevel l’été
Si vous êtes conquis par les charmes de Courchevel l’été, contactez-nous en ligne ou par téléphone au 06 80 00 00 00 pour réserver votre location à Courchevel.