Description de l'image

Quelles sont les stations de ski qui bougent le plus ?

Les 20 meilleures stations de ski pour l'après et la vie nocturne

Vous avez passé une journée dans la poudreuse, vous vous sentez le roi ou la reine de la montagne, mais maintenant, il faut passer aux choses sérieuses de l'après-ski, que ce soit pour les vacances de ski de Noël ou de février. C'est une partie importante de ce qui rend les vacances au ski mémorables, amusantes et fantastiques. Faire la fête en altitude, et trouver une station qui en bouge, Val d'Isère, La Plagne et d'autres dans le monde. Des bars en bord de piste à la vie en ville, les meilleures stations de ski du monde en matière de vie nocturne se trouvent en Europe et aux États-Unis. Alors, que vous soyez à la recherche d'un peu d'Euro-pop et de danse salopette, ou d'une fondue avec du gluhwein ou de la bière, voici les stations qui bougent le plus en Europe et dans le monde.

En glissant gracieusement d'Andorre à l'Autriche, de la France à la Suisse, puis en sautant les bosses jusqu'aux États-Unis et au Canada, j'ai couvert la vie nocturne de vos vacances à la neige. Voici les meilleures stations de ski pour la vie nocturne :

1. Val Thorens, France

Val Thorens
Val Thorens

Surnommée la plus haute ville de fête des Alpes, Val Thorens est parfois considérée comme le parent pauvre des stations voisines de Courchevel et Méribel. Cependant, négligez Val Thorens à vos risques et périls. Elle figure souvent sur les listes des 10 meilleures stations d'après-ski d'Europe pour de bonnes raisons.

Dès le milieu de l'après-midi, la foule se rassemble à La Folie Douce, où des DJs font vibrer les pistes. Oui, vous allez devoir redescendre à ski, mais cela ne fait-il pas partie du plaisir ?! Une fois que vos chaussures sont rangées pour la nuit, le Café Snesko est le centre de la fête. Attendez-vous à assister au spectacle du plafond et du bar en feu ! Ou bien The Frog and Roast Beef, le pub le plus haut d'Europe, si vous avez envie d'une soirée plus conviviale. Lisez mon guide des stations de ski de Val Thorens pour plus d'informations sur cette station de fête populaire.

2. Val d'Isère, France

Folie douce à Val d'Isère
Folie douce à Val d'Isère

Une autre des meilleures stations françaises d'après-ski est, bien sûr, Val d'Isère. C'est glamour et ça vous fera un trou dans la poche. Mais on s'y amuse comme des petits fous, avec un nouvel endroit à essayer chaque soir. Là encore, vous devriez vous rendre à La Folie Douce, l'original de ces cabanes de fête situées au centre des pistes. Cette fois-ci, vous pouvez utiliser la télécabine pour descendre si vous vous inquiétez de votre capacité à boire et à skier !

La ville regorge de pubs et de bars comme Le Petit Danois et le très français The Underground. Les anglophones ont tendance à faire la fête jusqu'au bout de la nuit dans un club au nom quelque peu déroutant de Dick's Tea Bar.

3. Livigno, Italie

Livigno en Italie
Livigno en Italie

Si vous parvenez à vous éloigner des pistes et des magasins à Livigno, vous découvrirez que c'est l'une des meilleures stations de ski italiennes pour l'après-ski.

Il y a un nombre impressionnant de 150 bars parmi lesquels vous pouvez choisir, alors oui, vous aurez l'embarras du choix. Rendez-vous au Bait dal Ghat pour une pizza et votre premier verre gratuit, avant de vous rendre dans des endroits comme le Daphne's Pub ou l'Arimo Livigno.

4. St Anton, Autriche

ST. ANTON en Autriche est une station qui bouge bien après la journée de ski
ST. ANTON en Autriche est une station qui bouge bien après la journée de ski

À St Anton, l'ambiance est au ski et à la fête. Bien sûr, St Anton n'est pas seulement populaire pour les pistes, mais c'est aussi l'une des meilleures stations de ski d'Autriche pour la vie nocturne. Attendez-vous à des bars et des clubs très animés où vous ferez la fête avec des Autrichiens, des Allemands, des Britanniques et des Néerlandais.

Faites l'expérience de l'émeute au Krazy Kangaruh ou au Mooserwirt, juste au-dessus de la piste. Si vous êtes encore assez sobre, vous serez fasciné par les serveurs de bière qui font tenir en équilibre des plateaux à deux étages de boissons sur un sol glacé.

5. Obergurgl, Autriche

Restaurant d'altitude à Obergurgl
Restaurant d'altitude à Obergurgl

Le domaine skiable d'Obergurgl-Hochgurgl en Autriche est l'une des meilleures stations de ski pour les débutants. Mais il abrite aussi l'un de mes endroits préférés pour l'après-ski : la Nederhütte. L'après-ski y est de renommée mondiale et vous êtes assuré de passer un après-midi et une soirée divertissants. Faites couler le schnaps, dansez sur les tables avec vos chaussures de ski et chantez sur vos tubes préférés. Il n'y a pas d'autre endroit comme celui-ci. Si vous avez bu un peu trop de gluhwein, faites du stop sur un skidoo et évitez de vous blesser à ski.

La région de Gurgl est également voisine de la ville de ski animée de Sölden, pour une alternative après le ski. Découvrez les hôtels d'Obergurgl.

6. Verbier, Suisse

Verbier en Suisse est connue pour ses soirées
Verbier en Suisse est connue pour ses soirées

Bien sûr, la station de ski de luxe de Verbier est depuis longtemps l'une des meilleures stations de ski d'Europe pour l'après-ski. Avec une réputation de nuits fabuleuses et un emplacement en Suisse, vous pouvez vous attendre à le ressentir dans votre poche. En tant que tel, il y a une culture de l'après-ski qui consiste à courir après les happy hours, ce qui rend les choses encore plus amusantes.

Le Pub Mont Fort est un incontournable et le Farinet Bar vous garantit également de bons moments. Au Farinet, ils ouvrent le toit si la danse rend les choses trop chaudes et il y a quelque chose de vraiment magique à faire la fête à l'intérieur avec la neige qui tombe.

7. Whistler, Canada

Après-ski à Whistler au Canada
Après-ski à Whistler au Canada

Whistler est un endroit fabuleux pour faire du ski alpin ou du snowboard, mais c'est aussi un endroit très agréable pour la vie nocturne. En effet, je la considère comme l'une des meilleures stations de ski du monde pour l'après-ski, ce qui n'est pas peu dire quand on sait que l'Europe entière est à nos portes. Attendez-vous à des terrasses en plein air, à de la musique live et à une nourriture copieuse, ainsi qu'à un amusement franc.

Quelques favoris pour une bonne nuit sont le Longhorn Saloon, Merlin's (vérifiez les nachos) et The Brewhouse.

8. Ischgl, Autriche

Ischgl station qui bouge
Ischgl station qui bouge

Venez à Ischgl pour découvrir une ville de fête haut de gamme qui se trouve être également une station de ski. Le Trofana Alm est souvent considéré comme l'endroit où il faut être ; c'est un endroit ringard mais amusant et l'endroit idéal pour montrer les mouvements de danse de votre père en chaussures de ski. Le Schatzi Bar et le Kuhstall sont également populaires.

9. Chamonix, France

Chamonix est une station qui bouge bien après le ski
Chamonix est une station qui bouge bien après le ski

Étant l'une des meilleures stations de ski d'Europe, Chamonix attire certains des skieurs les plus endurcis du monde - et il semble que ces âmes aiment faire la fête. Chamonix est peut-être célèbre pour ses pistes, mais ne sous-estimez pas sa vie nocturne. Il y a toujours de l'animation ici et il faut s'habituer à voir les bars déborder dans les rues. La Chambre Neuf, qui se trouve sous l'hôtel Gustavia, est un endroit populaire. Descendez la rue du Moulin en vous faufilant dans les différents bars à vin, ou sachez que la Folie Douce s'est également installée à Chamonix.

10. Mayrhofen, Autriche

Mayrhofen est une station qui bouge
Mayrhofen est une station qui bouge

Une autre station autrichienne que j'adore et qui déborde de charme autrichien est Mayrhofen. Populaire dans la région de Zillertal, elle offre un large éventail de choix après-ski, des pubs et restaurants décontractés aux bars et clubs animés. Trouvez une ambiance de fête autrichienne classique au Brück n Stadl ou allez au Scotland Yard Pub si vous voulez pouvoir chanter sur les airs.

11. Pas de la Casa, Andorre

Pas de la Casa Andorre
Pas de la Casa Andorre

L'Andorre continue de se développer en tant que destination pour des séjours de ski amusants et abordables. Avec de la bière bon marché à la pression, attendez-vous à une ambiance jeune et à de grosses fêtes soir après soir.

Le Coll Blanc (qui ressemble franchement à un vaisseau spatial atterri de manière experte sur un affleurement rocheux) n'offre pas seulement des vues fabuleuses, mais commence aussi à faire la fête à partir de 16 heures environ. Le Pas 83 reçoit constamment de bonnes critiques et est connu pour distribuer des boissons gratuites lorsque vous l'utilisez pour votre location de ski.

12. Bansko, Bulgarie

Bulgaria. Bansko.
Bulgaria. Bansko.

Bansko est de plus en plus populaire en tant que fabuleuse station de ski. Elle est également en train de gagner rapidement une réputation d'endroit idéal pour l'après-ski. Les skieurs et les snowboarders de Bansko savent comment faire la fête et la station s'adapte parfaitement à ce style de vie.

Un bar classique et atmosphérique à fréquenter est le Happy End. L'Amigos est également populaire, et le Lions Pub attire de grandes foules. L'Oxygen, qui ressemble à une grotte de neige, est l'endroit idéal pour danser toute la nuit.

13. Colorado, États-Unis

Après ski au Calorado
Après ski au Calorado

Le Colorado gère l'après-ski de deux manières : 1. Les glucides, 2. Les cocktails. En tant que ville, le Colorado est décontracté, alors attendez-vous à la même ambiance pour votre après-ski, mais ne laissez pas croire que vous n'êtes pas prêts à vous amuser.

Le Red Lion est populaire et c'est un endroit où l'on se bouscule contre les autres fêtards pour écouter le chanteur maison. Le Secret Stash vous permettra de faire le plein de pizzas et de cocktails ou de participer à l'happy hour au Slopeside Grill. Il s'agit d'une vaste région, alors assurez-vous de vérifier la meilleure vie nocturne du Colorado dans la station de votre choix.

14. St Moritz, Suisse

Saint Moritz la nuit
Saint Moritz la nuit

St Moritz est fabuleusement célèbre pour son après-ski stylé. L'une des meilleures stations de ski de luxe d'Europe, c'est l'endroit idéal pour se détendre après les pistes avec sophistication et élégance. Les cabanes de ski abondent et vous ne serez jamais à court d'un endroit où étancher votre soif.

Parmi les excellents lieux d'après-ski à St Moritz, citons le Sternbar Marguns, où vous pouvez littéralement monter à ski et boire. Il n'y a pas mieux que de siroter une coupe de champagne. Une autre option amusante est l'Alto Bar, où les téléphériques ont été transformés en bar. Le RooBar est un endroit très branché et peut-être le lieu le plus légendaire de St Moritz.

Découvrez les hôtels de St Moritz. Vous pouvez également vous rendre à Zermatt, autre station suisse, pour découvrir une autre destination de ski animée mais luxueuse.

15. Les Deux Alpes, France

Station de montagne les Deux Alpes
Station de montagne les Deux Alpes

Pour du bon ski et une super soirée, rendez-vous aux Deux Alpes. À 15 heures, alors que vous êtes encore sur les pistes, rendez-vous au Pano Bar, près de la station intermédiaire de Jandri, pour des animations purement éclectiques allant du sculpteur de ballons au saxophoniste. Il y a souvent une ambiance assez sauvage au Pano, donc si vous préférez quelque chose de plus frais, le Diable au Cœur est un peu moins intense.

De retour au village, une grande soirée commence au Saloon, autrefois connu sous le nom de Smokey Joe. Vous pouvez rester sur place ou vous rendre dans l'un des fabuleux bars de la rue principale, comme le Red Frog, le Secret Bar ou le Polar Bear Club.

16. Selva, Italie

Selva Italie
Selva Italie

Selva est sans aucun doute l'une des meilleures stations de ski d'Italie pour la vie nocturne. Avant de descendre des pistes, vous devez vous rendre au Piz Seteur. Vous y trouverez des Go Go danceuses ainsi que des vues impressionnantes. Vous pouvez ensuite vous rendre à La Stua, surtout s'ils organisent des soirées de musique live.

Une fois que vous êtes prêt à commencer votre soirée, vous devez absolument vous rendre au Luislkeller, qui a remporté le titre de meilleur bar après-ski des Alpes avec un prix Skiarea Test.

17. Cortina d'Ampezzo, Italie

Cortina d'Ampezzo
Cortina d'Ampezzo

Une autre des meilleures stations de ski d'Italie, du moins en ce qui concerne la vie nocturne, est Cortina. Elle doit l'être - après tout, Absolut a donné son nom à un cocktail !

Cortina est chic. Parmi toutes les superbes boutiques et les restaurants chics, vous trouverez également des endroits très chics pour l'après-ski. N'oubliez pas que nous sommes en Italie et que l'après-ski commence par un café et des gâteaux (essayez Pasticceria Alvera) avant de se diriger vers des bars à vin comme Enoteca. La soirée commence vraiment à battre son plein au Bar LP26 où il faut absolument grignoter du prosciutto. Puis terminez la nuit dans un club comme le Bilbo.

18. Niseko, Japon

Station de ski Niseko au Japon
Station de ski Niseko au Japon

Si vous n'avez pas skié au Japon, vous ratez un après-ski unique et merveilleusement différent. La station de Niseko a un côté occidental, ce qui signifie que les bars et les boîtes de nuit y prennent vraiment racine. Hirafu est un lieu de fête populaire. Mais si vous voulez quelque chose de plus traditionnel, découvrez les bars izakaya traditionnels. Le Bar Gyu vous accueillera.

19. Tignes, France

Ville de Tignes
Ville de Tignes

Tignes a longtemps été éclipsée par sa sœur Val d'Isère, mais c'est un endroit brillant des Alpes pour sa vie nocturne. En effet, si Val d'Isère commence à vous lasser à cause de la foule, il vous suffit de vous rendre à Tignes et vous retomberez amoureux de la région.

Lorsque vous êtes prêt à quitter les skis pour la journée, commencez par un endroit comme le Marmot Arms ou le Loop Bar. Une fois la nuit bien entamée, choisissez l'une des discothèques.

Si vous désirez une station de ski qui bouge, allez à Tignes et assurez-vous d'être là pour le réveillon du Nouvel An et son gigantesque feu d'artifice.

20. Sauze d'Oulx, Italie

Sauze d'Oulx se trouve dans l'incroyable domaine skiable Milky Way, qui s'étend de la frontière italienne à la France. Sauze d'Oulx est populaire pour ses excellentes conditions de ski mais aussi pour son abondante bière bon marché ! Elle est en train de se forger une réputation de station de ski où la vie nocturne est la meilleure, et pas seulement grâce à son nom.

Lorsque vous terminez vos descentes sur les pistes et que vous rentrez en ville, n'oubliez pas de vous arrêter au Ghost. Si vous n'y passez pas un bon moment, rendez-vous à Miravallino pour un repas qui vous mettra l'estomac en boule. Il y a souvent de la musique live ici pour créer une ambiance de fête. L'Osteria dei Vagabondi est un bar et une boîte de nuit populaire pour plus tard. Si vous souhaitez passer une soirée différente et plus intime, louez un igloo en verre à l'hôtel K2. Découvrez d'autres hôtels à Sauze d'Oulx.

Avez-vous une station de ski préférée pour l'après-ski ? Ou bien avez-vous trouvé une station qui bouge plus que celles présentées ici ? Quelle est votre période préférée pour faire la fête en station et skier ? Même débutants en ski, faites du ski à 2000 mètres d'altitude, dans les Pyrénées ou les Alpes en décembre ou les vacances de pâques. Il y a souvent de la neige en décembre à Courchevel en Savoie, ces stations où l'on sait faire aussi la fête, ce qui ravit les skieurs. Faites-le-moi savoir dans les commentaires ou contactez-moi sur les médias sociaux !

Envoi
User Review
0 (0 votes)