La skieuse suédoise Sara Hector bat Shiffrin à Courchevel pour sa première victoire en 7 ans
La Suédoise Sara Hector, à droite, célèbre avec la deuxième place de l'Américaine Mikaela Shiffrin après avoir remporté une course de slalom géant de Coupe du monde de ski alpin, à Courchevel, France, mercredi 22 décembre 2021.
La Suédoise Sara Hector réagit sur le podium après avoir remporté le slalom féminin géant de la Coupe du monde de ski alpin féminin, à Courchevel, en France, mercredi 22 décembre 2021.
La Suédoise Sara Hector dévale la piste pendant le slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin à Courchevel, en France, mercredi 22 décembre 2021. (AP Photo/Marco Trovati)
La Française Tessa Worley commence à concourir lors d'une course de ski alpin, slalom géant de la Coupe du monde féminine à Courchevel, France, mercredi 22 décembre 2021.
Mikaela Shiffrin (États-Unis) participe à une course de slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin à Courchevel, en France, mercredi 22 décembre 2021.
L'Italienne Sofia Goggia se tient debout après avoir chuté lors d'une course de ski alpin, slalom géant féminin, à Courchevel, en France, mercredi 22 décembre 2021.
L'Italienne Marta Bassino dévale la piste lors d'une course de ski alpin, slalom géant féminin, à Courchevel, France, mercredi 22 décembre 2021.
La Suédoise Sara Hector, à droite, célèbre avec la deuxième place de l'Américaine Mikaela Shiffrin après avoir remporté le slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin, à Courchevel, en France, mercredi 22 décembre 2021.
La Suédoise renoue avec le succès après sept ans d'absence, la native de Cuneo termine troisième derrière Mikaela Shiffrin. Sortie de Brignone
Le deuxième géant de Courchevel (France), valable pour la Coupe du monde de ski alpin, voit le succès de Sara Hector : après sept ans la dernière fois, la Suédoise retrouve la victoire en clôturant le classement général en 2' 13" 03. Mikaela Shiffrin ne touche qu'un rappel après le succès d'hier et est deuxième à seulement 35 centièmes de la première place. Bonne Marta Bassino, troisième (+0.60), qui dépasse Tessa Worley dans la deuxième manche. A l'extérieur Federica Brignone.
Le 18ème podium en carrière pour Marta Bassino arrive sur le circuit d'Emile-Allais. Le premier de la saison pour la femme de Cuneo, qui est passée à 60 centièmes de la victoire. Elle en avait bien besoin après deux géants consécutifs qui ont menacé de la décourager, avec l'éviction de Tessa Worley de la troisième place (la France n'a toujours pas de podium cette saison chez les femmes). Dans une course, le deuxième géant de Courchevel, en France, dans lequel Bassino n'attaque vraiment que dans la dernière partie de la deuxième manche. Auparavant, en effet, il avait adopté une approche très conservatrice : deux premiers intermédiaires moyennement bons, puis ça part en progression.
Déjà à Lienz, après Noël, il pourra relever la barre. Discours différent en revanche pour Federica Brignone, qui a glissé après avoir perdu la ligne idéale sur le mur. Il avait une avance de 29 centièmes au premier intermédiaire. Pour gagner la course, c'est Sara Hector : la Suédoise renoue avec le succès après sept ans de la dernière fois (géant de Kuehtai en 2014). Le temps de 2' 13" 03 lui permet de battre Mikaela Shiffrin de 35 centièmes, qui s'enfuit au classement général et s'envole à 750 points ; +115 sur Sofia Goggia qui était sortie dans la première manche. Dans les six prochaines courses, 4 slaloms et 2 géants sont prévus : il est donc fort probable que l'Américaine creuse l'écart décisif.
La Coupe du monde féminine se poursuit avec un autre GS et un slalom à Lienz, en Autriche, la semaine prochaine.