Description de l'image

Le téléphérique de la Saulire à Courchevel endommagé lors du test annuel de pré-saison

Aucun blessé n'est à déplorer dans l'incident du téléphérique de la Saulire à Courchevel qui a eu lieu le 29 Sepetembre.

Les deux cabines du téléphérique de la Saulire de 120 passagers sont entrées en collision avec des stations plus tôt dans la journée à Courchevel, en France. Le téléphérique de la Saulire était en train de subir des tests à ce moment-là et personne n'a été blessé. "Lors d'un contrôle réglementaire annuel effectué aux limites techniques de l'appareil, un incident a fortement endommagé les deux cabines", peut-on lire dans un communiqué de la Société des 3 Vallées, exploitant du téléphérique. "Une expertise déterminera les causes de l'incident et la S3V mettra tout en œuvre pour rétablir le téléphérique en toute sécurité."

Espérons que les réparations seront effectuées à temps pour leur ouverture le 4 décembre, jour d'ouverture. Il faut dire tout le monde attends pour dévaler de nouveaux les pistes de ski après 18 mois d'interruption.

Le téléphérique de la Saulire était le plus grand du monde lors de sa construction par Poma en 1984. À l'époque, ses cabines pouvaient transporter jusqu'à 160 passagers chacune. Les deux cabines ont été rénovées en 2013 pour un coût de 300 000 €.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.