Le téléphérique de la Saulire à Courchevel endommagé lors du test annuel de pré-saison
Aucun blessé n'est à déplorer dans l'incident du téléphérique de la Saulire à Courchevel qui a eu lieu le 29 Sepetembre.
Les deux cabines du téléphérique de la Saulire de 120 passagers sont entrées en collision avec des stations plus tôt dans la journée à Courchevel, en France. Le téléphérique de la Saulire était en train de subir des tests à ce moment-là et personne n'a été blessé. "Lors d'un contrôle réglementaire annuel effectué aux limites techniques de l'appareil, un incident a fortement endommagé les deux cabines", peut-on lire dans un communiqué de la Société des 3 Vallées, exploitant du téléphérique. "Une expertise déterminera les causes de l'incident et la S3V mettra tout en œuvre pour rétablir le téléphérique en toute sécurité."
Espérons que les réparations seront effectuées à temps pour leur ouverture le 4 décembre, jour d'ouverture. Il faut dire tout le monde attends pour dévaler de nouveaux les pistes de ski après 18 mois d'interruption.
Oh wow - this doesn’t look good…. No one hurt, it was during an annual test of the Saulire Cable Car.
— La Tania (@La_Tania) September 29, 2021
Let’s hope it’s fixable by December….#latania pic.twitter.com/8HHHCxjbGG
Le téléphérique de la Saulire était le plus grand du monde lors de sa construction par Poma en 1984. À l'époque, ses cabines pouvaient transporter jusqu'à 160 passagers chacune. Les deux cabines ont été rénovées en 2013 pour un coût de 300 000 €.