Description de l'image

Courchevel Méribel 2023 révèle la mascotte des Championnats du monde de ski alpin

Toya est la mascotte des Championnats du monde de ski alpin Courchevel-Méribel 2023 ©Agence Zoom
Un chamois appelé "Toya" a été dévoilé comme mascotte des Championnats du monde de ski alpin 2023 à Courchevel Méribel.

Le nom de l'animal de montagne signifie "victoire" en patois savoyard, qui couvre une région de l'est de la France et le canton de Genève en Suisse.

Les organisateurs affirment que la mascotte représente "l'excellence, l'élégance, l'esprit sportif et l'engagement".

Le chamois est une chèvre sauvage aux cornes courtes et crochues, que l'on trouve dans les régions montagneuses d'Europe.

Toya devrait visiter les pistes des stations de ski de Méribel et de Courchevel, ainsi que les villages et villes avoisinants, pendant la préparation des championnats, qui auront lieu du 6 au 19 février de l'année prochaine.

Courchevel-Méribel 2023 a récemment installé deux horloges Longines à rebours, à moins de 400 jours des Championnats.

Ils ont été inaugurés par Perrine Pelen, directrice générale, et Marie Marchand-Arvier, responsable de la communication, toutes deux médaillées aux Championnats du monde.

Pelen a été championne du monde de slalom en 1985 et médaillée d'argent du combiné alpin en 1982, tandis que Marchand-Arvier a été médaillée d'argent du super-G à Val d'Isère en 2009.

Jean-Yves Pachod, maire de Courchevel, était également présent.

Courchevel-Méribel 2023 a installé deux compteurs Longines avant les Championnats du monde ©Agence Zoom
Courchevel-Méribel 2023 a installé deux compteurs Longines avant les Championnats du monde ©Agence Zoom

"L'installation de ces deux comptes à rebours nous rapproche un peu plus de l'événement", a déclaré Pelen.

"À un peu plus d'un an de l'ouverture des Championnats du monde 2023, nous avons une occasion unique de mesurer les progrès qui restent à faire et de le faire tous ensemble.

"Nous sommes fiers d'avoir atteint notre objectif".

La grande skieuse américaine Lindsey Vonn, double médaillée d'or aux Championnats du monde, s'est récemment lancée sur la piste Eclipse, qui est l'une de celles qui seront utilisées lors des Championnats.

"Je viens de descendre la piste Eclipse et j'ai fait beaucoup d'inspections, elle a vraiment l'air difficile !" a déclaré la retraitée Lindsey Vonn, qui était en visite en France pour ses vacances.

"Je suis impatiente de voir les hommes et les femmes skier ici pour les Championnats du monde et pour les finales, ça va être assez incroyable, ils ont tous fait un travail extraordinaire."

Lectures supplémentaires

L'édition 2021 des Championnats bisannuels s'est tenue à Cortina d'Ampezzo, l'un des sites d'accueil des Jeux olympiques d'hiver de 2026, avec la ville de Milan.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.