Description de l'image

Les stations de ski françaises font la fête après le retour des touristes britanniques

Les stations de ski françaises ont réagi avec joie jeudi après l'annonce par le gouvernement français d'un assouplissement des restrictions sur les voyages vers le Royaume-Uni, permettant aux touristes britanniques de revenir.

Une interdiction générale des voyages non essentiels à partir du 18 décembre a poussé les vacanciers britanniques à annuler les voyages prévus à la fin de l'année, en particulier les skieurs qui se rendent dans les Alpes pendant les vacances.

Cependant, jeudi, la France a annoncé la levée de ces règles, qui avaient été mises en place à l'origine en raison de la propagation de la variante Omicron au Royaume-Uni.

"La large diffusion aujourd'hui de la variante dans les deux pays a conduit le gouvernement à apporter les modifications suivantes", indique un communiqué des services du Premier ministre Jean Castex.

A partir du vendredi 15 janvier, tous les voyageurs vaccinés entrant en France en provenance du Royaume-Uni devront présenter uniquement un test PCR ou antigénique négatif effectué 24 heures avant leur départ.

Les voyageurs non vaccinés devront toutefois fournir une "raison impérieuse" de voyager, telle qu'une urgence familiale, et devront être mis en quarantaine pendant 10 jours à leur arrivée en France à une adresse qui doit être enregistrée auprès des forces de sécurité.

Vous trouverez une ventilation complète des règles de voyage dans les deux sens ICI.

L'ouverture de la frontière permettra aux amateurs britanniques de sports d'hiver de retourner dans les Alpes françaises.

"Des milliers de personnes s'y rendent pour des séjours au ski à cette période de l'année, ce sera donc un énorme soulagement pour les clients ayant des vacances réservées là-bas pour les prochaines semaines, qui attendaient anxieusement des nouvelles", a déclaré l'ABTA, qui représente les groupes de voyage britanniques, dans un communiqué.

Alex Sykes, responsable des opérations de vol chez le voyagiste Mark Warner, basé au Royaume-Uni, a déclaré à l'AFP être "très soulagé et très heureux d'être à nouveau opérationnel, dès ce week-end."

"Nous espérons que c'est la dernière des perturbations de cette saison hivernale", a-t-il ajouté.

Gilles Delaruelle, directeur général de la station de Courchevel en France, a déclaré à l'AFP : "Nous attendons une vague de réservations pour février et mars".

Le ministre français du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a déclaré la semaine dernière que les séjours dans les régions de la Savoie et de la Haute-Savoie, où se trouvent la plupart des stations, étaient en baisse de 10 à 20 % sur la période de Noël et du Nouvel An par rapport à 2019.

Lemoyne a déclaré jeudi que les Britanniques représentaient environ 15 pour cent de tous les visiteurs des stations de ski françaises, et même davantage dans certaines des plus grandes stations d'altitude.

"La décision de ce matin va leur permettre de récupérer une partie de leurs pertes, je l'espère", a-t-il déclaré à la chaîne TV5 Monde.

Eurostar, l'opérateur de services ferroviaires entre le Royaume-Uni et la France, a également salué ce changement, affirmant qu'il augmenterait le nombre de ses services dans les semaines à venir.

Le patron du groupe de ferries transmanche Brittany Ferries, Christophe Mathieu, a déclaré qu'il espérait qu'il s'agissait de "la dernière fermeture de frontière de la crise du Covid."

Alors, et maintenant ?

  1. Tout d'abord, nous avons bien sûr besoin de l'annonce officielle - gardez les yeux sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram et nous mettrons à jour cet article dès que nous recevrons l'annonce.
  2. Deuxièmement, les conditions de neige sont excellentes en ce moment ! Vous avez peut-être suivi nos bulletins d'enneigement hebdomadaires - et si vous ne l'avez pas fait, nous vous recommandons de le faire ! Nous avons eu des températures froides et constantes, ce qui a permis de préserver la neige et les conditions de base. Au cours de la semaine dernière, nous avons également été bénis avec +40 cm dans la plupart des stations de ski. Malheureusement, mais aussi avantageusement, cette neige est venue s'ajouter à des pistes et des stations (malheureusement) beaucoup plus calmes. Tout cela a permis à la neige de rester en parfait état.
  3. Troisièmement, l'atmosphère dans la station est pleine d'anticipation, dans l'attente du retour du marché britannique. Après tout, il est juste de dire que les Britanniques apportent un certain "je ne sais quoi" à l'esprit de la saison de ski. Que ce soit sur les pistes ou à l'après-ski.

Lectures supplémentaires

Puis-je réserver des vacances ?

Oui, vous le pouvez !

Nous pouvons affirmer avec confiance que les entreprises des Alpes, du transport à l'hébergement en passant par le divertissement, attendent de vous accueillir sur vos skis ou votre snowboard.

De plus, il est possible de faire de bonnes affaires en ce moment. La plupart des fournisseurs d'hébergement (et autres) ont mis en place d'excellentes règles de conduite en ce qui concerne les couvertures et les annulations, que cela vous rassure. La station a également mis en place des directives pour assurer la sécurité et le bien-être de tous. Elle a également mis en place des installations de test supplémentaires pour ceux qui en ont besoin.

Comme nous l'avons dit, la neige est vraiment excellente en ce moment, et il y a encore quelques semaines avant le pic des vacances de février pour les enfants, donc avec de bonnes affaires sur l'hébergement, d'excellentes conditions de neige et des pistes tranquilles, si vous pouvez vous échapper, c'est le moment de le faire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.