Dernière visite d'inspection pour les championnats du monde de ski 2023
Cela semble bien être la dernière ligne droite pour les préparatifs à Courchevel et Méribel, les deux stations françaises qui accueillent les Championnats du monde de ski alpin 2023 (6-19 février). Une délégation de la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FIS) s'est rendu une dernière fois en Savoie les 4 et 5 octobre pour inspecter les sites, avant l'épreuve mondiale.
Brides-les-Bains (Savoie) en dessous des deux stations des sites de compétition, a été choisie pour organiser la réunion, en présence de Michel Vion, secrétaire général de la FIS, Sandra Spitz, responsable des événements de l'organisation internationale, Markus Waldner et Peter Gerdol, directeurs de Courses FIS hommes et femmes.
Ski alpin / Mondiaux 2023 : Courchevel-Méribel a réussi son grand oralhttps://t.co/3PEAUmKp6r pic.twitter.com/9EKslIJa1S
— Ski Chrono (@Ski_Chrono) October 5, 2022
Le programme de la visite comprenait une présentation de l'état de préparation de la Coupe du monde dans tous les domaines de l'organisation. Les représentants de la FIS ont passé en revus l'organisation des compétitions, les infrastructures, la production télévisuelle, l'hébergement, la sécurité, les transports, le marketing et les communications.
Lectures supplémentaires
- Présentation de la mascotte des championnats du monde de ski 2023 à Courchevel
- Cérémonie d’ouverture des championnats du monde de ski Courchevel Meribel 2023
Les équipes FIS et du comité d'organisation ont également visité les aires d'arrivée des pistes du Roc de Fer à Méribel et de l'Eclipse à Courchevel. Michel Vion, a déclaré qu'à 120 jours de l'ouverture, "95% de l'événement est déjà réalisé. Il en reste encore 5%. Ensemble nous serons attentifs à chaque détail."