Description de l'image

Que faire à Courchevel l’été ?

Si vous désirez savoir que faire à Courchevel l'été on vous donne les 5 meilleures raisons de visiter Courchevel en été.

Courchevel propose de nombreuses activités et des événements fantastiques à apprécier pendant les mois d'été. Si vous êtes fan des sports Outdoor, venez à Courchevel.

Que faire à Courchevel l'été

Située près de la frontière suisse et italienne dans les Alpes savoyardes, plusieurs villages composent la belle station de Courchevel au cœur des Trois Vallées. Destination hivernale populaire, Courchevel propose également de nombreuses activités pendant les mois d'été, ainsi que des événements fantastiques à ne pas manquer.

1. Escalade

Escalade et via ferrata à Courchevel
Escalade et via ferrata à Courchevel

Si vous désirez savoir que faire à Courchevel l'été, vous pouvez commencer par ses formidables Via ferrata. Des structures intérieures aux canyons extérieurs, votre séjour à Courchevel est le moment idéal pour découvrir l'expérience exaltante de l'escalade. Vous n'êtes pas encore prêt à vous lancer dans les canyons ? Travaillez votre technique et gagnez en confiance avec les structures d'escalade intérieures de Courchevel. Entre Courchevel 1550 et Courchevel 1650, Aquamotion est équipé d'un mur d'escalade de 11 mètres de haut avec des unités d'escalade amusantes. Situé à Courchevel 1850, Le Forum dispose également d'un mur artificiel de 13 mètres ouvert au public tous les jours de 9h à 22h.

Lorsque vous êtes prêt à vous attaquer au monde de l'escalade en plein air, Courchevel offre plusieurs sites idylliques adaptés aux capacités de chacun. Adapté aux débutants, l'Aiguille de la Vanoise est l'un des meilleurs passages d'arête des Alpes, avec en toile de fond les glaciers de la Grande Casse et de la Vanoise. Si vous souhaitez améliorer votre technique avec l'aide d'un expert, lors de stages et de sorties privées, un guide d'escalade vous fera découvrir les techniques de sécurité en escalade et vous aidera à devenir autonome dans les manœuvres de corde, les descentes et les relais.

2. Vélo et VTT

La station s'est bien développé autour du cyclisme ces dernières années. Tout d'abord avec les étapes du tour de France avec l'arrivée à Courchevel après une longue traversée des Alpes. Le VTT a vu ses pratiquants augmentés avec la création du Bike Parc et du stade de descente. Il existe aussi une liaison avec Meribel. Il est possible de partir du sommet de la Saulire à 2700 mètres d'altitude et de descendre via les chemisn balisés jusqu'à Brides les Bains, ou même Bozel. L'ouverture du Col de la Loze remet le Tour de France au cœur des trois vallées avec son arrivée d'étape la plus haute.

3. Équitation

Avec son propre centre équestre, quel meilleur cadre que celui des Alpes françaises pour apprendre à monter à cheval ? Créé en 1989, le centre équestre de Courchevel propose de nombreuses activités, des cours d'équitation aux promenades en forêt en passant par les balades en calèche.

Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, le camp d'été équestre est le moyen idéal d'apprendre et de développer leur amour pour ces magnifiques animaux. Dès 9h30 du matin, les participants auront pour mission de toiletter et d'atteler leur cheval avant leur leçon, de travailler les allures du cheval avant une promenade en forêt. Une journée entièrement consacrée aux chevaux, chaque juillet, Courchevel organise une foire aux chevaux pour célébrer tout ce qui est équestre. Une journée pleine d'action pour la famille, l'événement propose des leçons d'équitation et des locations de poneys.

3. Événements musicaux

Chaque été, Courchevel et les villages environnants organisent des concerts de musique variés, pour tous les goûts. Pour les amateurs de musique classique, le festival Baroque de Tarentaise, au mois d'août, offre un cadre idéal pour de belles pièces de musique baroque avec un programme de quinze concerts se déroulant dans les petites églises baroques savoyardes de la vallée de la Tarentaise. À seulement 7 km de Courchevel, le festival de jazz de Brides Les Bains se déroule sur trois jours et célèbre la musique du jazz, du funk, de la soul et du blues.

L'un des événements culturels les plus populaires de Courchevel pendant l'été est la Pyrosymphonie Live. Il s'agit d'un concert en plein air, au cours duquel une nuit de musique classique est accompagnée d'un feu d'artifice à couper le souffle, réalisé par une société pyrotechnique primée. Se déroulant à Courchevel Le Praz, la Pyrosymphonie Live est une nuit que vous n'oublierez jamais.

4. Événements sportifs l’été à Courchevel

Qui a dit que le ski était réservé à l'hiver ? En août, 84 des meilleurs sauteurs à ski du monde se retrouvent à Courchevel pour la spectaculaire compétition de deux jours de la Coupe du monde de saut à ski. Devant 8 000 spectateurs, l'année 2020 marquera la 30e édition de cet événement passionnant, qui donne également lieu à plusieurs spectacles aériens, tels que le wing walking et l'acrobatie aérienne, ainsi qu'à des concerts en direct et à des sets de DJ, avec un feu d'artifice pour finir.

Coupe du monde saut à Ski Courchevel 2021

Le Red Bull 400, dont la quatrième édition aura lieu à l'été 2021, est une compétition intense qui met à l'épreuve l'engagement et la force des athlètes, même les plus en forme. Inventé en Autriche en 2011, le Red Bull 400 est devenu un événement populaire, qui voit les concurrents courir sur 400m jusqu'au tremplin de saut à ski olympique avec une inclinaison de 37,5 degrés et une altitude de 1300m.

Redbull 400 à Courchevel
Redbull 400 à Courchevel

Pendant le mois d'août à Courchevel Le Praz, le Courchevel X-Trail voit les athlètes courir à travers les Alpes françaises, choisissant parmi les quatre courses du 11km Trail Express, 20 km Trail de la Dent, Courchevel X-Trail à 33 km ou le plus difficile 54 km X-Trail ! Enfin, la course d'obstacles extrême de la Frappadingue Alp X'Trem mettra les concurrents à rude épreuve en leur faisant franchir 40 obstacles répartis sur 12 km. Avec des échelles, des ponts d'argent et des filets à escalader, cette épreuve difficile se déroule à Courchevel Le Praz.

Courchevel X Trail
Courchevel X Trail

5. Sports nautiques

Paddle sur le lac du Biollay à Courchevel
Paddle sur le lac du Biollay à Courchevel

Découvrez Courchevel à travers les sports nautiques cet été avec le kayak et le canyoning, le ski nautique et le wakeboard. Se déroulant sur la rivière de la Haute Isère ou le Doron de Bozel, le rafting en eau vive est accessible à tous et offre une expérience d'équipe passionnante. Avec des excursions d'une journée ou d'une demi-journée, vous pagayerez sur des rivières rapides aux virages serrés, franchirez de petits sauts et naviguerez sous le couvert des arbres.

Pour les amateurs de ski et de snowboard, pourquoi ne pas essayer le ski nautique ou le wakeboard ? Grâce au nouveau wake park de Courchevel Le Praz, vous pourrez franchir les tremplins du lac à l'aide d'une ligne de remorquage aérienne, tandis que les nageurs passionnés se délecteront de l'expérience grisante de l'hydrospeed. Pour une expérience aquatique plus détendue, Courchevel dispose de 7 sites de pêche désignés, le lac du Praz et le lac de la Rosière étant les endroits les plus populaires auprès des pêcheurs à la ligne.

Lectures supplémentaires

Il y a beaucoup plus d'événements à Courchevel l'été. Si vous ne savez pas quoi faire à Courchevel l'été, on va vous donner plein d'idées ! Restez connecté à notre Blog pour être informé.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.