Comment louer une maison de vacances ?
Si vous cherchez à louer une maison de vacances mais ne savez pas par où commencer, vous n'êtes pas seul. Il n'est pas facile de trouver l'escapade de vacances idéale, mais il existe des moyens de se démarquer du troupeau et de garantir que vous obtiendrez la résidence que vous souhaitez sans grever votre budget.
Comme pour la plupart des projets, la planification et l'organisation sont les clés du succès. Cet article décompose le processus en neuf étapes faciles à suivre que vous devriez suivre pour obtenir la maison que vous voulez à un bon prix.
Nos conseils pour louer une maison de vacances
1. Commencez votre recherche tôt
Évitez une partie du stress et des coûts excessifs qui peuvent accompagner la recherche d'une maison de vacances, en particulier pendant la haute saison et à court terme, en réfléchissant, en faisant des recherches et en planifiant au moins six mois (mais de préférence un an) à l'avance. Bien que cela puisse sembler excessif, gardez à l'esprit que les locations de vacances - du moins, les bonnes - se réservent généralement rapidement.
Si vous ne savez pas par où commencer, la première étape consiste à définir votre destination et la date approximative de votre voyage. Une fois que vous avez pris ces décisions, un agent immobilier spécialisé dans votre région peut vous aider à trouver une location de maison de vacances. Pensez à contacter des sociétés de courtage populaires qui sont très présentes ou recherchez des agents individuels qui sont connus et respectés dans la région que vous visitez.
Les journaux locaux en ligne peuvent également constituer une excellente ressource (certaines locations ne passent pas par un agent immobilier), tout comme les sites Web spécialisés dans les locations de vacances. Par exemple, Vrbo.com fournit des informations sur les locations dans de nombreux pays du monde entier. Craigslist, Avila, Gites de France publie également des annonces de gites et de locations de vacances.
2. Consultez plusieurs sources
Il est très important de consulter plusieurs sources lors de la recherche d'une maison de vacances. En faisant le tour du marché et en parlant à de nombreuses personnes différentes, non seulement vous en apprendrez davantage sur la région que vous visitez, mais vous pourriez aussi faire une meilleure affaire. Laissez vos options ouvertes en parlant à plusieurs agents immobiliers et en consultant plusieurs sites Web.
Si vous n'habitez pas trop loin de votre destination de vacances, vous pouvez envisager de conduire dans les quartiers où vous cherchez à louer pour voir si des maisons sont annoncées pour la saison. Bien que ces stratégies puissent représenter beaucoup de travail, trouver des locations hivernal de cette manière peut s'avérer plus économique à long terme, car il n'y a pas de frais de courtage.
Bien que le propriétaire soit responsable du paiement de ces frais, le coût sera généralement pris en compte dans le prix de location de la maison.
3. Lisez l'intégralité du contrat
Malheureusement, les gens sont souvent si heureux d'avoir trouvé la maison de vacances qu'ils voulaient et si impatients de commencer à s'amuser qu'ils négligent l'importance du contrat. Ce document ne doit pas être ignoré. Il explique les dépenses que vous devrez assumer. Il indique non seulement le calendrier des paiements, mais aussi votre responsabilité en cas de dommages ou si un nettoyage supplémentaire est nécessaire.
Assurez-vous de bien comprendre qui paie :
- les factures de services publics
- Internet
- le service téléphonique
- Câble
- Nettoyage/entretien de la maison
- Propane/Gaz/bois (si des grillades en plein air sont disponibles)
N'oubliez pas que les coûts liés à la climatisation ou au chauffage d'une location de vacances peuvent être considérables. Veillez donc à les prendre en compte dans votre budget si le propriétaire ne les a pas déjà inclus dans le loyer. Vous devez également connaître la politique du propriétaire concernant les animaux domestiques et la sous-location. Le site Web HomeAway propose plusieurs exemples de contrats et de factures à consulter pour vous faire une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Il est important d'obtenir une liste de contrôle de ce qui est inclus dans la location. Par exemple, des chaises de plage et un gril font-ils partie du contrat ? Si c'est le cas, vous pourriez économiser de l'argent. Si ce n'est pas le cas, vous devrez en tenir compte dans votre budget ou envisager de les négocier - nous y reviendrons dans un instant.
En règle générale, avant de signer un contrat de location de vacances, vous devriez envisager de le faire examiner par un avocat compétent et agréé en qui vous avez confiance, de préférence un avocat spécialisé dans l'immobilier. Vous devriez certainement le faire si vous avez des doutes sur un aspect quelconque du contrat. Bien que les avocats puissent être coûteux, dépenser quelques centaines de dollars pour une révision du contrat est judicieux si cela peut vous rassurer et vous permettre de profiter pleinement de vos vacances.
4. Vous pouvez toujours négocier
Presque tous les coûts de location d'une maison de vacances sont négociables, du montant de la caution au loyer hebdomadaire ou mensuel. Si la personne qui loue la maison n'est pas disposée à céder sur l'un ou l'autre de ces points, voyez si elle peut vous offrir un jour ou une semaine de location supplémentaire à un prix légèrement inférieur. Si la propriété n'est pas réservée et que vous le savez, cela peut être un excellent moyen de pression lors de la négociation.
5. N'oubliez pas la caution
Les locations saisonnières peuvent exiger un dépôt de garantie initial important, n'oubliez donc pas d'en tenir compte dans votre budget. N'oubliez pas d'en tenir compte dans votre budget. Soyez également conscient du processus de remboursement de votre dépôt. Comprenez quelles conditions doivent être remplies (par exemple, si la maison doit être propre et si tous les paiements de la location ont été effectués) pour que vous puissiez récupérer votre dépôt. Cela permettra d'éviter les disputes à la fin de la période de location.
6. Demandez des informations sur le ménage
Dans certaines locations, un service de nettoyage passe le dernier jour, et le coût est facturé au locataire. Dans d'autres cas, des nettoyeurs passent périodiquement. Renseignez-vous sur l'horaire du ménage et sur la personne responsable de la facture. Renseignez-vous également sur l'état dans lequel doit se trouver la propriété pour que votre dépôt soit entièrement remboursé.
7. Photographiez dès le premier jour
Pour vous assurer que tout dommage existant est documenté et que l'on ne vous reproche pas quelque chose que vous n'avez pas fait, photographiez ou enregistrez une visite de la propriété le jour de votre arrivée. Veillez à noter toutes les zones problématiques.
Faites la même chose le dernier jour. S'il y a une dispute devant un médiateur ou un juge plus tard, cette documentation peut s'avérer utile. Elle peut même convaincre le propriétaire de ne pas vous poursuivre en justice.
8. Obtenez un numéro de contact
C'est bien que vous ayez obtenu les clés de votre maison de vacances et que vous soyez prêt à profiter de vos congés, mais assurez-vous d'obtenir le numéro de téléphone du propriétaire ou du bailleur, au cas où il y aurait un problème, comme une rupture de canalisation ou une panne d'électricité.
9. Visite des lieux avant le départ
Avant de quitter l'appartement, faites le tour des lieux, de préférence avec le propriétaire ou le bailleur. Assurez-vous qu'ils ne voient aucun problème dans l'état de la propriété. Cela peut éviter les mauvaises surprises ou les factures inattendues. Cela peut également vous permettre de gagner du temps pour résoudre un problème si vous en découvrez un.
Lectures supplémentaires
- Comment trouver un chalet à louer
- Comment trouver une location de gite pour les vacances
- Comment réserver un appartement en location
- 12 erreurs à éviter lors de la location d’une maison de vacances
- Pourquoi les voyageurs se tournent vers la location de maisons de vacances pour une escapade sûre cet été
Comment louer une maison de vacances avec Avila
La location d'une maison de vacances n'a pas à être stressante. Une planification minutieuse et avancée peut rendre vos vacances plus agréables et vous aider à vous assurer que vous pourrez réserver la maison que vous désirez à un prix que vous pouvez vous permettre. Grâce à ces neuf étapes, vous devriez être en mesure de vous assurer que votre maison de vacances ne transformera pas vos vacances en désordre.